FANDOM

Un abri est une aire complètement fermée, qui peut être une maison, des tunnels ou une combinaison des deux et qui contient un totem. Les nains n'y dormiront que si l'abri est correct.

Qu'est ce qui compte pour faire un abri Modifier

Un abri a besoin de remplir certaines condition avant que les nains n'acceptent de dormir dedans.

  • La présence d'un totem. Celui ci couvre une aire allant de 10 à 20 blocs de rayon, celui ci dépendant du pourcentage de confort de l'abri. Il est idéalement placé près de la réserve pour la protéger des fantômes.
  • Toutes les cases arrières de l'abri doivent avoir un mur ou une fenêtre
  • L'abri doit être complètement fermé, avec des murs, des portes, un plancher et un toit.
  • Un trait d'étoiles jaunes-oranges délimite l'abri
  • Les trappes doivent être placée dans le bloc au dessus du trou et non pas dans le trou. Sinon elle le ferme l'abri que quand elle est fermée. Donc si elle est ouverte, ça peut "casser" l'abri.
  • S'il y a un trou dans l'abri dans le périmètre du totem, elle sera signalée par une grosse étoile rouge-orange. (Sauf si ce trou est causé par une trappe mal placée).

Pour agrandir l'abri, placez un deuxième totem à la limite de l'aire du premier totem.

Niveau de confort Modifier

Le niveau de confort influence sur le temps que les nains vont mettre pour retrouver leur santé en dormant. Un haut niveau de confort diminue fortement ce temps.

Pour augmenter le confort de votre abri, suivez les astuces suivantes.

  • Chaque lit diminue le niveau de confort. En effet le niveau est divisé par le nombre de lit présent dans l'abri
    • Si vos nains ne se battent pas souvent et n'ont pas besoin de beaucoup dormi, ne gardez qu'un lit. Pour réinitialiser le lit (car chacun nain se choisi un lit et ne le partage pas avec un autre), enlevez le et remettez le.
    • Remplacez dès que possible par une meilleur version des lits qui apportent du confort.
  • Les matériaux utilisés pour construire les murs extérieurs jouent sur le niveau de confort. Voici la liste du meilleur au pire :
    • Mur en brique
    • Mur en pierre
    • Pierre
    • Mur en bois
    • Terre
  • Les murs de fond ne jouent pas sur le niveau de confort. Vous pouvez donc utiliser le matériau le moins cher sans impacter le confort
  • Les portes et trappes ont également de l'influence sur le niveau de confort. Plus la porte ou la trappe utilisée est solide, plus le confort augmente. Liste du meilleur au pire :
    • Porte en acier
    • Porte en fer ou Trappe en fer
    • Porte en bois ou Trappe en bois
  • Les blocs de toit procurent moins de confort que les murs. Il est donc conseillé de les utiliser que comme décoration par dessus un toit fait en bloc.
  • La taille de l'abri en fonction du nombre de nain influence désormais le niveau de confort
  • L'éclairage joue sur le confort. Plus l'abri est grand plus l'éclairage doit être important. Cependant le type de lumière n'a pas l'air d'influencer.
  • Actuellement, le confort procuré par les meubles/décorations joue sur le confort global.

Astuces Modifier

  • Un lit avec un sac à côté signifie que le lit est attribué a un nain et ne peut pas être utilisé par un autre nain.
    • Retirer ou remplacer le lit le rendra a nouveau disponible. Il est donc possible d'avoir un lit pour 20 nain, mais un seul à la fois
  • Un lit ne peut pas être placé juste à côté d'un autre lit ou d'un mur. Mais il peut être placé à côté d'une échelle.
  • Les échelles comptent comme un sol pour poser un meuble
  • Le meilleur moyen d'atteindre le confort maximum est de mettre des Fanion Noir et Blanc par dessus des Vitraux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard